Blog

Recherche music Zikmee.com

Sponsors

Uploaded with ImageShack.us

Small text message

L'oranger du mexique

lundi 18 avril 2011 - - 2 Comments

Un petit article sur une plante qu'on trouve pratiquement partout, l'oranger du Mexique.
 
L'oranger du Mexique, "vocabulairement" appeler Choisya ternata par les plus connaisseurs.
- Choisya ternata en fleurs-
Originaire d'Amérique centrale (d'où le nom de Mexique), cette plante a une grande particularité, son parfum qui vous envoute totalement.

L'oranger du Mexique se plante en exposition ensoleillée si vous voulez qu'il fleurisse abondamment. Mais également en mi-ombre pour éviter que les feuilles du dessus jaunissent. Il faut éviter de le planter à des endroits ou le vent et particulièrement froid.

Cet arbuste peut atteindre 2 à 3 mètres en taille adulte et pousse particulièrement bien en sol frais et drainer.

- fleurs de Choisya-
Il fleurit tout le printemps et peut revenir en bouton l'été.

Il garde ses feuilles en automne (persistant) et il est très rustique au froid. Si vous le plantez dans un endroit venteux, il faudra le couvrir en hivers.

L'Oranger du Mexique se plante en automne ou au printemps. 

La taille n'est pas nécessaire, mais vous pouvez lui donner une forme.

- Choisya ternata 'Sundance'
Très rustique aux maladies, il existe deux autres variétés très connues :

- Choisya ternata 'Aztec Pearl', qui a un feuillage plus léger et fin et plus odorant que la variété ternata
- Choisya ternata 'Sundance', qui a un feuillage jaune et donne une touche de couleur à votre massif.

This entry was posted on 08:54:00 and is filed under automne , avril , choisya ternata , feuillage , maladie , oranger du mexique , persistant , printemps , rustique , taille , vent . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

2 commentaires:

Yvan G a dit…

Hello,

Je tiens un blog sur lequel je donne des conseils et astuces sur comment créer, faire croître et monétiser un blog. C'est pourquoi, j'aimerais vous inviter à venir lire mes articles,laisser des commentaires sur ceux ci ou tout simplement partager votre expérience du blogging et plus largement du web avec nous.

Alors j'espère vous voir très bientôt sur successfulgogetter (http://successfulgogetter.com)

A bientôt

Paul a dit…

Merci pour le tuyau, je viens d'en photographier un que j'ai mis sur mon blog, et j'avais confondu avec du seringat...bien cordialement
Paul http://www.photos-paul.com