Les rosiers: Plantation des rosiers
mercredi 6 avril 2011 - Libellés : arroser, automne, bêche, Cours, hivers, plantation, pralinage, printemps, rosiers - 0 Comments
b. Plantation des rosiers
L'automne est la meilleure époque pour pouvoir planter ces rosiers. Le faite qu'il s'enracine avant l'hiver et donc préférable. Mais on peut également planter un rosier au printemps, et toute l'année s'il est acheté en conteneur.
1. Époque de plantation
L'automne et la meilleure période pour pouvoir rempoter ou planter ces rosiers. L'humidité dans le sol et plus constante qu'au printemps et permet donc une meilleure croissance des racines.
En jardinerie vous pourrez trouvé, des rosiers en conteneur souvent dans la période d'avril à septembre et des rosiers en motte ou racine nue d'octobre à avril.
Pour les rosiers en racine nue, ne tardez pas à les planter, car ils sont généralement déterré du champ puis mis en sachet ou conteneur avec de la tourbe. Donc il vous faudra les planter au plus vite pour que les racines ne sèchent pas.
Pour les rosiers en conteneur cela ne pose pas de problème, vous pourrez les planter à n'importe qu'elle période sauf en cas de gel.
2. Le sol
terreau rosier |
Les rosiers sont peu exigeants en ce qui concerne le sol. Ils tiennent dans tous, excepté les sol extrêmement argileux ou calcaires.
Avant la plantation retournée, votre terre a l'aide d'une bêche et sur une profondeur de 60 cm. Si vous constatez que votre terre est lourde (prenez la terre dans votre main si elle colle, c'est qu'elle est lourde) ajouter de la tourbe blonde pour l'alléger.
Pensez a rajouter un terreau rosier dés la plantation pour enrichir votre sol.
3. La plantation
Comme toutes les plantes, la pratique du pralinage et toujours préférable pour que votre rosier prenne plus vite dans le sol.
pralinage du rosier |
Pour pralinez équipez vous d'un seau avec de l'eau dedans, puis ajouter du pralin (boite que vous trouverez dans votre jardinerie). Cela fera une boue épaisse ou vous baignerez votre rosier dedans avant de le placer dans le trou.
Le trou creusé représente un volume équivalant à celui des racines. Placer le rosier de façon à ce que la greffe ne soit pas enterrée.
Si vous enterrer la greffe, votre rosier mourra dans les mois à venir. Reboucher le trou en tassant la terre pour veiller à ne pas laisser de poche d'air.
Pour finir, arroser, pour que votre rosier ne sèche pas
schéma plantation des rosiers |
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire